L'empire de la perfection
Compl. Titre  John McEnroe
Auteurs   Faraut, Julien (Producteur)
Amalric, Mathieu (Auteur)
Edition  Arcades : [Vendoeuvres] , 01/01/18
Collation   1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (1 h 30 min)
Illustration   16/9, coul. avec séquences n. et b. (PAL), son., surround
Matériel Accompagnement   1 brochure (12 p. : ill. ; 18 cm)
ISBN   3770000955384
Sujets   McEnroe, John(1959-....)
Tennis -- Au cinéma
Etreux 6383790049 796 TENAdulte / Disponible
Résumé : Au printemps 1984, John McEnroe est au sommet de son art tennistique. Le numéro 1 mondial est le grand favori des Internationaux de France, le seul titre du Grand Chelem qui manque a€ son palmare€s. A€ Roland-Garros, le génial (et atrabilaire) gaucher est filmé, match apre€s match, par Gil de Kermadec, le fondateur du service audiovisuel de la Fédération francaise de tennis. Trente ans plus tard, le réalisateur Julien Faraut a retrouvé, dans les archives de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), les rushs en 16 mm. Il en tire un documentaire passionnant, qui, a€ travers la perfection technique du sportif décryptée dans un montage tre€s inventif, brosse un portrait de l'homme McEnroe, plus complexe que son image médiatique.
Notes : Contient : images d'archives, extraits de "Roland Garros 1985 avec John McEnroe" de Gil de Kermadec, Interdit a€ la location

Notices Similaires