Aborige€nes avec les derniers nomades d'Australie
Compl. Titre  Avec les derniers nomades d'Australie
Edition  Éditions Transboréal : Paris , 01/01/15
Collection   Sillages
Collation   281 p.
Format   23 x 14 cm
ISBN   978-2-36157-100-9
Prix   20.90 EUR
Liens   Lien 1
Etreux 5942740049 919 AUS Adulte / Disponible
Résumé : Avec les récits d'ethnologie et d'expéditions pour unique boussole, Eddie Mittelette a parcouru 11000 kilome€tres en solitaire a€ vélo sur les pistes de l'Ouest australien. Sa fascination pour l'existence des Aborige€nes l'a mené aupre€s des Martu : les derniers acteurs du nomadisme traditionnel. En deux années passées sur l'île-continent, il a partagé la vie quotidienne des familles et s'est assis au coin du feu pour savourer les nourritures ancestrales. Aux côtés des Aînés, il s'est aussi initié a€ la chasse et a€ la cueillette au coeur d'une nature âpre et magistrale, royaume d'une faune singulie€re. Avec réalisme, il porte ici un regard déférent sur une culture plurimillénaire, qui a basculé en l'espace de cinquante ans d'un mode de vie parcimonieux a€ celui d'une économie matérialiste au sein d'une société qui ne cesse de se repenser.