Mission permaculture
Le Gal, Claire (Auteur)
Edition  Rue de l'échiquier jeunesse : Paris , 01/01/21
Fabrication  31-Bruguie€res
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-37425-264-3
Sujets   Environnement -- Protection, Participation des citoyens
Permaculture
Ouvrages pour la jeunesse
Etreux 6493720049 E 635 GUIJEUNE / Disponible
Résumé : Démarche de conception éthique visant a€ concevoir des écosyste€mes humains durables en s'inspirant de la nature , la permaculture gagne a€ être connue de€s le plus jeune âge. Car, au-dela€ de cette définition Đ€ qui apparaît quelque peu compliquée pour un enfant de 8 ans ! Đ€, elle s'applique a€ tous les domaines du quotidien, comme le démontrent avec brio Guizou et Claire Le Gal. Apre€s quelques pages d'explications tre€s simples pour comprendre ce qu'est la permaculture et ses grands principes, l'ouvrage se structure autour d'actions essentielles : jardiner, manger, boire, s'habiller, se déplacer, mais aussi jouer, coopérer, communiquer ou prendre soin de soi. Tous ces sujets donnent d'abord lieu a€ l'observation de la facon dont la nature nous instruit. Puis les auteurs donnent des exemples afin que ces observations puissent être facilement transformées en réalisations concre€tes : cultiver des germes de lentilles, récupérer l'eau pour arroser ses plantes, organiser une troc-party, créer un cercle de paroles avec ses amis, etc.
Notes : Bibliogr. et webliogr. p. 38