Virgile & Bloom
Auteurs   Richoux, Joanne (Auteur)
Edition  Actes sud junior : Arles , 01/01/21
Fabrication  53-Mayenne
ISBN   978-2-330-15341-0
Sujets   Ado 14-20 ans
Etreux 6601880049 SF RICJEUNE / Disponible
Résumé : Bloom, étudiante en psycho, s'est éprise de son professeur de violoncelle. Virgile est sexy, lunatique, etĐ€† mort. Un foutu vampire de 283 ans, du genre dépressif derrie€re des lunettes en forme de cœur. Proble€me, la mélancolie fait geler le sang des vampires et les tue. Sur un coup de tête, Bloom vole la voiture de sa sœur et emme€ne Virgile a€ Brocéliande. Il paraît que, la€-bas, une communauté de monstres s'ébat joyeusement sous terre. Est-ce que la jeune fille se lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce qu'elle n'a rien a€ perdre ? Ou simplement mue par ses sentiments naissants pour Virgile ? Une romance sensuelle, déjantée, a€ l'énergie rock, qui se dévore comme une série.