Jardiner autrement
Compl. Titre  La permaculture, conseils et principes de base
Auteurs   Rusch, Margit (Auteur)
Edition  Ouest-France : Rennes , 01/01/13
Fabrication  85-Lucon
Collation   95 p.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
Format   23 x 17 cm
ISBN   978-2-7373-6025-1
Prix   10.90 EUR
Sujets   Permaculture
Jardinage biologique
Etreux 5647530049 635 RUS Adulte / Sorti - Retour prévu le 03/02/2024
Résumé : Cet ouvrage propose de créer son jardin et de jardiner autrement en suivant les préceptes de la permaculture. La permaculture s'appuie sur l'observation des éco-syste€mes naturels et reproduit le fonctionnement de la nature dans le jardinage afin de respecter la Terre, l'Homme et de privilégier le recyclage de l'énergie, des nutriments et de l'eau du jardin. Le livre se compose de 4 parties : Une introduction aux principes de la permaculture. Un calendrier des tâches a€ effectuer. La présentation des éléments récurrents de la permaculture (spirale d'herbe, culture de pommes de terre hors-sol, habitats secs,toits de verdures...) et les explications pour leur mise en place. Une approche de la fertilité des sols grâce a€ l'association des plantes.
Notes : Traduit de l'allemand